Auteur:Blaze
Date:30-07-2010 04:21
Séisme
Bonjour, il y a eu un séisme à 03H56 du matin ce matin. Ceux qui l'on ressenti, merci de remplir le formulaire :
http://www.franceseisme.fr/formulaire/index.php
Bonne matinée !
Répondre à ce message
Date:30-07-2010 04:23
Re: Séisme
http://www.franceseisme.fr/formulaire/index.php?IdSei=0
Essayez ce lien si l'autre ne marche pas.
Répondre à ce message
Auteur:ES
Date:30-07-2010 09:10
Voilà, répondu.
Il a été bien ressenti du coté de Kindwiller (ouest de Haguenau)
Le plus impressionnant était le bruit avant la vibration, semblable à un coup de tonnerre.
Inquiétant sur le moment tout de même...! (mais bon, en commence a être habitués dans la région...)
Répondre à ce message
Date:30-07-2010 10:12
"Un léger tremblement de terre s'est produit à 3h56 la nuit dernière à Mommenheim. De magnitude 3,6 sur l'échelle ouverte de Richter, le séisme a été ressenti jusqu'à Strasbourg et Haguenau. Les pompiers, qui ont reçu quelques appels de personnes réveillées par les vibrations, n'ont procédé à aucune intervention. Aucun dégât n'est à déplorer"
Source : DNA
Oui c'est vrai qu'à force... on commence à savoir ce que c'est lol !
Répondre à ce message
Auteur:papou
Date:30-07-2010 10:14
bonjour,
ressenti à Westhouse-Marmoutier aussi , un gros boum et les placards coulissants on tremblait, bonne journée.
Répondre à ce message
Date:30-07-2010 15:10
Il est vrai que j'ai été étonné par le "pic" du séisme... en général ils sont plus "doux" mais je crois que c'est du au fait que l'épicentre était à 10 km de chez moi...
Enfin, tant qu'il n'y a ni dégats, ni blessés, c'est le plus important ! :)
Répondre à ce message
Auteur:Alizé68
Date:30-07-2010 20:39
Latitude 48.41 N / Longitude 7.72 E / Profondeur 10 km / Magniétude 3,4 Nord de STRASBOURG - En France, régulièrement léger ressenti en échelles de magniétude à PAU, TARBES, BARCELONNETTE, SAINT-DIE / REMIREMONT, MULHOUSE, FREYMING-MERLEBACH -
Répondre à ce message
Auteur:Alizé68
Date:30-07-2010 20:48
Message précédent c'est longitude 7.72 E !
(modération: message précédent rectifié)
Répondre à ce message
Date:30-07-2010 21:53
Oui Alizé, ils sont quand même assez fréquents en France... déjà l'année dernière on en avait eu un à 03H39 du matin un jour de semaine vers Avril il me semble.
C'est à croire qu'on en a au moins un par an ! ^^
Sinon le record jusqu'à maintenant que j'ai connu depuis que je suis né c'est 3 séismes en un an, c'était vers 2003 ou 2005.
Malheureusement le risque d'un séisme majeur en Alsace n'est pas exclu... même si il est très rare (1 par siècle en moyenne).
C'est pour ça, si jamais vous ressentez un séisme, abritez-vous le plus vite possible sous une table en bois, un bureau... en évitant les tables ou meubles en verres ou en matériaux pouvant facillement se briser.
Après je sais, sur le coup, on ne sait pas ce qu'il se passe mais si le séisme est "long", normallement vous aurez déjà le temps de comprendre afin de vous abriter.
Répondre à ce message
Auteur:salva68
Date:31-07-2010 05:32
1 par siècle ta vue ca ou lol
pour dire l'alsace et sur une faille sismique alors 1 par siècle ca m'étonne lol
Répondre à ce message
Auteur:papou
Date:31-07-2010 08:19
Blaze parlait d'un séisme MAJEUR ...
Sinon le plus fort que j'ai ressenti c'était début des années 80 , j'étais au 6e étages chez ma marraine et le lustre bougeait incroyablement...
Bonne journée à tous.
Répondre à ce message
Auteur:Oregon
Date:31-07-2010 10:47
Un séisme majeur a eu lieu en 1356 et a détruit la ville de Bâle (Suisse)
Répondre à ce message
Date:01-08-2010 11:03
Cool la carte Philip ! :)
Sinon pour salva68, quand je dis "séisme majeur", c'est du genre plus que 6 sur Richter ^^
Le dernier en date il me semble c'est en 1909.
Sinon bon espéront que ça continuera comme ça (avec uniquement des "faibles" et pas très fréquents ! ^^
Répondre à ce message